infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

vendredi 13 avril 2018

SURNATUREL !!!

C'est avec une certaine sidération que nous avons pris connaissance de la luxueuse plaquette papier glacé format A4, généreusement distribuée dans les boîtes aux lettres de la CCLA, intitulée : « La CCLA souhaite..... championnats du monde 2015. ».
La ComCom fait usage des moyens des contribuables pour livrer une propagande élaborée, dit-on, sans approbation de son contenu par ses élus. Quelques uns seulement en sont responsables.
Cette brochure contient les sempiternels éléments de désinformation auxquels nous sommes maintenant accoutumés, et qui ont déjà conduit le Conseil Départemental à 3 défaites devant les tribunaux.

Pour ce qui nous concerne, le document accuse indirectement « les opposants » d'avoir utilisé des affirmations erronées pour affoler la population.
Nous ne pouvons laisser passer de telles calomnies.
Il s'agit là d'une question d'honneur. SOS Lac d'Aiguebelette a toujours informé, honnêtement, des évolutions du projet d'aménagement d'aviron à l'Ouest du lac, des dégradations telles qu'elles ont existées, des risques encourus et de leurs concrétisations vérifiées et vérifiables, des contraventions aux lois, des propositions de résolution de conflit, etc.. D'ailleurs, les Tribunaux ne s'y sont pas trompés.
Nous ne nous laisserons pas salir par des défenseurs d'idéologies dépassées.

Alors tranquillement, nous prenons le temps de préparer minutieusement nos arguments, comme nous en avons l'habitude. A paraître dans ce blog, un feuilleton par épisodes, commentant point par point les allégations erronées et tendancieuses produites dans la brochure de la CCLA.
Premier épisode.. bientôt.

Pour d'abord connaître l'objet qui vaudra nos critiques, et pour tous les lecteurs lointains, voici sa version numérisée. Restez calme !

production CCLA. Cliquez

Qu'on se le dise !! 
1/ Inscrivez votre e-mail sur la droite de ce blog (c'est anonyme) pour recevoir les news dans votre boîte mail directement.
2/ Remplissez notre formulaire sur l'onglet "inscrivez-vous" si votre adresse mail a changé depuis votre inscription de départ, ou si vous souhaitez nous adresser un nouveau message. Merci !

6 commentaires:

  1. "Mensonges et trahisons" Ah mes pauvres messieurs- dames, si le Maréchal avait connu la quadrichromie nous n'en serions pas là!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, ce document reçu dans nos boîtes aux lettres est une sidération ! Je vous remercie vivement d'être ce que vous êtes, les défenseurs du lac et de ses citoyens. Sincèrement, merci!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un manque de "Réserve (sur)Naturelle du Lac"

    RépondreSupprimer
  4. Surnaturel? Si "notre" Denis, le Compétent Sarcastique, a eu une révélation tardive, elle n'est pas divine, c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  5. On croit rêver ils sont sûrement au dessus des lois

    RépondreSupprimer
  6. Si je comprend bien les jugements des tribunaux du pipi de chat

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.