infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mardi 15 mai 2018

LE FOEHNTON.Episode 9. INTIMIDATION ?

La vulgarité de procédés menaçants ! Même pas peur !
De la plaquette CCLA, voyons l'affirmation : (Page 3 Col.1 §4)
extrait plaquette CCLA
FAUX, ARCHI FAUX ! Depuis 2009 on a appris à identifier les dessous des discours. Celui relayé ici par la CCLA sert à créer l'existence d'une menace que le Département distille à dessein.

proposition de pontons amovibles
pour ancrage des câbles Est.
Car bien peu de chose empêche de reprendre le chemin du bassin EST. Le projet est viable, adapté, bien plus compatible avec les usages, le patrimoine, la Réserve Naturelle ; meilleur pour la nature et d'un réinvestissement de collectivité bien peu coûteux.

L'aviron de compétition peut continuer OU, tout aussi bien, être intentionnellement arrêté ?
Cela ne dépend que de la volonté du Conseil Départemental. POINT.

Son problème est que, s'il acceptait, dès maintenant, d'assurer la reprise des compétitions d'aviron sur le bassin Est, il serait, de fait, en situation de montrer que son bassin Ouest n'était pas une bonne idée...
Le Conseil départemental n'accepte pas de s'y résoudre. 
Alors il fait croire, grâce à la communication passée par des relais, que l'aviron d'Aiguebelette est en danger... d'abandon.

Quitte à mépriser maintenant... ses sportifs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.