infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.
Pourquoi faire un don ? Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mercredi 2 mai 2018

LE FOEHNTON.Episode 4: REMBOBINAGE

Bassin câblé versus Bassin câblé...
De la plaquette CCLA, voyons l'affirmation : (Page 2 Col.2 § 5-4)
extrait plaquette CCLA
Le Nouveau bassin d'aviron ne présente "aucune incompatibilité" avec les autres activités et usages présents sur le lac....
...lorsqu'il n'est pas utilisé en été, dixit la CCLA elle-même. Lapalissade !

L'équipe du Conseil Départemental installe
"Les temps de montage et de démontage ont été réduits....".
Bien sûr, puisque le Département rémunère dorénavant une équipe d'intervention nombreuse, ce qu'il ne faisait pas auparavant.
Ce fût un des arguments pour que le projet de bassin Ouest soit imaginé comme plus avantageux que l'ancien. 
Ce n'était qu'un leurre, car il aurait suffi que le bassin Est bénéficie de la même main-d'oeuvre pour réduire ses temps d'installation... Une simple question de volonté.

Comme appât, cela a visiblement bien fonctionné. 
Le même dispositif pourra donc être maintenu lors du retour total au bassin Est. 

4 commentaires:

  1. Effectivement en masse salariale on n'a rien gagné... et en qu'en serait il si comme vous le proposez, on y ajoutait des pontons amovibles ajoutés et démontés (tractés par les bateaux je suppose...) sur la rive Est? Comment serait prévu leur ancrage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. propositions faites déjà et imaginées avec les services techniques du Département (copiez le lien dans votre navigateur) : http://collaigue2015.blogspot.fr/2016/03/le-printemps-daiguebelette.html

      Supprimer
    2. Oui belle présentation technique mais la présentation financière? Prix des pontons, de l'installation des pieux? frais de montage et démontage du ponton à chaque compétition? cela a t il été estimé ? Payé par?

      Supprimer
    3. Le Département n'a pas présenté de budget encore.... En 2016 il a ancré 3 corps morts pour les câbles Est, cela ne s'est même pas vu dans son budget...On peut penser que mettre 3 pieux ou corps-morts supplémentaires n'est pas inaccessible...même avec ponton.

      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.