infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais le but est toujours d'actualité. La justice est saisie.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

jeudi 14 septembre 2017

PROCÈS EN VUE 3 OCTOBRE

Et bien la voilà la date attendue depuis 2015.

L'audience au Tribunal Administratif de Grenoble est annoncée pour le 

MARDI 3 OCTOBRE à 9h30

Les différentes requêtes posées par le collectif d'associations et particuliers verront leur décorticage exposé en audience publique. Le rapporteur public énoncera les griefs et les arguments qu'il préconise de retenir ou de rejeter, exprimant au plus près le droit et ses applications.
Les avocats des deux parties se feront ensuite bataille de justifications en formant leurs plaidoiries et en répondant aux juges qui ne se priveront pas de demander à préciser certains points.

C'est avec confiance que nous abordons cette nouvelle étape concernant nos revendications. Celles-ci sont formalisées devant la justice par les défenseurs (les vrais) de l'environnement, contre les aménagements sauvages et destructeurs du lac d'Aiguebelette.

Si les requérants se sont pourvus au tribunal, c'est bien évidemment, parce que des infractions et autres contraventions, ont été constatées.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.