infos

Ce collectif réunit depuis 2012 les sympathisants et associations qui souhaitent la préservation, la restauration des sites impactés et le retour au lac naturel, après la compétition du championnat du monde d'aviron. Il s'est déroulé en 2015 mais notre but se poursuit.

Pourquoi faire un don ?
Toutes les explications sur notre page spéciale ICI

Retenez notre adresse : www.soslac.com

mardi 5 juillet 2016

NOUVEAU RÈGLEMENT DES USAGES DU LAC...

On attendait la soupe, elle vient tout juste de gratiner.
Aux petits oignons....
Régate bassin ouest élargi
Assaisonné spécialement pour les besoins des 2 bassins d'aviron et pour élargir encore plus les prérogatives de cet usage là, particulièrement bien servi, le règlement entérine et accepte, de fait, les illicites constructions....

Par rapport au système précédent :
Tout le monde y perd sauf.... l'aviron. Bien sûr ! 
Plus d'espace, plus de place, plus de jours, plus de priorité, toujours autant de bateaux à moteur thermique.... lent grignotage continu par et pour la grande "espèce protégée" du Lac d'Aiguebelette, sans cesse plus exigeante.

Notez, néanmoins, que des points encore plus pénalisants ont dû être retirés grâce aux contestations des discussions : comme l'augmentation des rameurs autorisés, l'allongement du bassin Est, les protections occultées des périodes de Naïades, l'interdiction de lestage de barques, les restrictions de zones de mouillage, l'augmentation des moteurs thermiques, etc...

18 commentaires:

  1. C'est fou quand même !! Autorisé et agrandir l'emprise de l'aviron sur le lac alors que tout ce bassin est encore en jugement ! Je suis choqué que les élus, dont Mr Bois si fervent opposé à l'aviron sur le lac,mais ça il l'a oublié, décident d'un règlement qui pourrait être obsolète dans quelques mois ! C'est de la malhonnêteté ou bien de la bêtise ?.... Ou un peut, beaucoup des deux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je vous invite à lire l'ancien et le nouveau règlement... Vous vous rendez compte qu'il n'y a pas plus d'avantage pour l'aviron. Ne jugez pas trop vite.. faites vous votre propre opinion.

      Supprimer
    2. A la soupe comme aux vespasiennes l'argent n'a pas d'odeur

      Supprimer
    3. Anonyme du 16/07 vous êtes hors question, mon com n'était pas sur plus ou moins d'emprise de l'aviron, quoique même la vous avez tout faux rien qu'en bateaux thermique, mais sur le fait de refaire un règlement sur des bases qui seront peut-être jugé illegale ! C'est comme si on avait payé des gens à ne rien faire ! Car si le jugement confirme que le bassin est illégal il faudra tout refaire... Vous me direz nos chers élus n'ont que ça a faire...

      Supprimer
    4. Qui a été concerné pour l’élaboration du nouveau règlement ?

      Supprimer
    5. ah oui. Nos élus malhonnêtes continuent leurs manigances au profit de l'aviron. Et nous , on paie. Souvenez-vous, toujours ces mêmes élus ont cru, et nous ont fait croire que ces maudits championnats attireraient les touristes du monde entier ! Où sont ils ces touristes avec leurs devises ? On ne voit rien ni personne. En tout cas, on en a ras le bol de payer les absurdités de ceux qui nous gouvernent.

      Supprimer
    6. Au moins reconnaissez que nos élus, présidents et autres directeurs de ceci et ccla qui disaient vouloir lutter contre la surfréquentation estivale nous ont,jusque là en 2016,fait passer des w-ends et un mois de juillet très tranquilles. Qu'ils en soient remerciés et bien rémunérés!

      Supprimer
    7. Alors ce nouveau règlement, qui a été consulté et qui a refusé de le signer ?

      Supprimer
    8. Pour ce que j'en sais les seuls qui ont été consultés sont les élus qui sont en commission lac avec Mr Bois comme président, vous savez celui qui tourné sa veste ?!!!

      Supprimer
    9. Pour etre elu on est pret a avaler n'importe quel couleuvre et a renier ses convictions c'est toute la droiture de M bois il n'est pas le seul malheureusement

      Supprimer
  2. Surtout de la connerie gérée par des c... Ah le pouvoir c'est quelque chose de très pathétique.
    La preuve que les loups entres eux ne se bouffent pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'Anonyme du 7 juillet 2016 à 07:05
      N'oubliez jamais que l'on est toujours le c.. d'un autre !

      Supprimer
  3. la ccla doit être dissoute... Elle est très mal gérée. Chaque élu se graisse les pattes, fait ce
    qu'il veut, au détriment des contribuables méprisés ! Inadmissible que le règlement du lac, tout comme le plu soient modifiés lorsque certaines règles les dérangent. A quand la dissolution de la ccla. Pour bientôt, espérons le.


















    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que leur connerie leur donne la possibilité d'encaisser les droits de navigation des vautours ? l'invasion illégale du lac rapporte quelle somme ? Les comptes sont tenus secrets....

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrais , elle est vraiment affreuse cette tour, représentant, une ferme savoyarde , on off plutôt off que on , enfin comme nous allons surement la garder , il le faut , pour faire voir aux generations futures le gout de chiote de certains décideurs surtout ceux qui on délivre le PC , il faudrait lui trouver un nom, "tour de la honte"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette plage qui était si agréable a été complètement bousillée!!! et avec le pognon des habitants!!!

      Supprimer
    2. La tour D. DORT qui s'est permis d'ouvrir sa grande gueule envers tous ceux qui étaient contre ces constructions définitives lors d'une fameuse réunion public à Novalaise. Ensuite face au fiasco on ne l'a plus jamais entendu. Très courageux ce député Européen et maire d'Aix les Bains. Son mandat arrive à terme et il fallait bien que son nom reste dans l'histoire...

      Supprimer

    3. Dort ce soir la il fallait le faire souffler dans le ballon


      Supprimer

Les commentaires sont autorisés. Ils sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. Tout propos considéré diffamatoire, insultant ou irrespectueux sera soumis à la modération du collectif et pourra être retiré.
Les publications doivent être en rapport avec le sujet défendu par le collectif et ne pas porter de jugements de valeur sur des personnes.
Pour signer votre message, en dessous de la boîte de saisie, un menu déroulant permet de choisir votre profil. Si vous n'avez pas déjà un profil listé, choisissez Nom/Url et inscrivez votre prénom/nom sans mettre d'URL. Merci.